rss

Lucie Demaret

Conseillère communale

 

 

 

 

Avenue des tilleuls, 18 – 6001 Marcinelle
Gsm : 0477/13 59 36
Courriel : demaretlucie@hotmail.com

Parcours :
Professionnel :
J’ai d’abord commencé à travailler pour Olivier Chastel lorsqu’il était Ministre de la Coopération au développement, chargé des Affaires européennes. Ensuite, je l’ai suivi dans ses nouvelles fonctions de Ministre du Budget et de la Simplification administrative. Je travaillais dans la cellule « Simplification administrative ». Je travaille actuellement pour le Député provincial Gérald  Moortgat en tant que chargée de mission dans les domaines de l’environnement, de l’Europe, des cours d’eau, de l’octroi de permis d’urbanisme et de la santé.
Scolaire : J’ai commencé mes études à l’Institut Supérieur des Traducteurs et d’interprètes dans la section Allemand-Anglais. J’ai ensuite poursuivi par des études à l’ULB en Sciences politiques, Relations internationales (orientation : paix, sécurité et conflits).

Présentations et réalisations :
Qu’est-ce qui vous a amené à faire de la politique ?

-  J’ai toujours été intéressée par la politique. Lorsque j’ai du choisir un stage dans le cadre de mes études, je me suis dit: « Pourquoi pas dans un cabinet ministériel? » Et j’ai directement pensé à Olivier Chastel car il était lui-même carolo et réformateur. Une fois mon stage terminé, ça m’a paru tellement évident.
Je voulais continuer à travailler dans ce milieu, ça me plaisait énormément. J’ai donc continué mon petit chemin et je me suis inscrite sur les listes aux élections communales à Charleroi. Et me voilà élue.
Quels sont vos dossiers de prédilection pour Charleroi ?

- L’enseignement et la jeunesse, la sécurité , le logement et la propreté (Environnement).
En dehors de la politique, quels sont vos centres d’intérêt ?
- L’apprentissage des langues, la lecture (romans, quotidiens-actu), l’art (Musées, peinture, sculpture), le cinéma (je suis une grande cinéphile) et un peu de sport en salle.
Quelle est la phrase ou la maxime qui vous caractérise le mieux ?

- « L’union fait la force. » En effet, je pense sincèrement que si l’on se serre tous les coudes, on parviendra à redresser notre belle ville. Ensemble rehaussons les couleurs de notre ville aux milles atouts.

Ou encore toujours dans le même sens:

- « Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble est la réussite. » Henry FORD. A mettre en oeuvre!

- « En travaillant ensemble et réunissant nos richesses nous pouvons accomplir de grandes choses. » Ronald REAGAN.

Mouvement Réformateur de Charleroi

Rue de Dampremy, 67/48
6000 Charleroi
Téléphone : 071/300 630
Télécopie : 071/32 94 09
Courriel : olivier@chastel.org

  • facebook
  • twitter