rss

Olivier Devaux

Président de la section MR de Charleroi

 

 

 

 

Rue de Colnet, 22 – 6040 Jumet
Gsm : 0475/54 43 41
Courriel : olivier.devaux@skynet.be

Facebook : Caroloblue73
Twitter : @caroloblue73

Né  le 4/03/1973

Parcours :
Professionnel :

- Travaille depuis 1998 dans une PME de Charleroi comme Gestionnaire – Deviseur
Scolaire :
-
Primaire : Diplômé de l’Ecole Communale du Roton (Charleroi) en 1985
- Secondaire : Diplômé de l’Athénée Royal Vauban (Charleroi) en 1991
- Supérieur : Diplômé Ingénieur Industriel en Construction de l’Institut Supérieur Industriel de Mons (ISIM’s) en 1997

Présentations et réalisations :
Qu’est-ce qui vous a amené à faire de la politique ?

- Depuis toujours, je me suis intéressé à la politique. Je n’ai jamais été de ceux qui râlent dans leur fauteuil sans vouloir s’impliquer pour changer les choses.
Carolorégien depuis ma naissance, j’ai remarqué au milieu des années 90 que ma Ville se transformait de manière négative ; j’assistais à une paupérisation de plus en plus marquée conjuguée à une détresse humaine. A mes yeux, la solution passait par une politique volontariste et courageuse de formation, d’éducation, et de respect des valeurs du travail, opposée à celle de l’assistanat malheureusement en vigueur.
C’est donc tout naturellement que je me suis affilié au Mouvement Réformateur (ex-PRL) en 1996. J’ai milité au sein des Jeunesses Libérales aussi bien sur Charleroi qu’au niveau de l’arrondissement et de la province du Hainaut. Depuis le début des années 2000, j’occupe des fonctions administratives au sein de la section MR de Charleroi et au sein de la Fédération d’Arrondissement J’ai été élu à la Présidence de la section MR de Charleroi en janvier 2013.
Quels sont vos dossiers de prédilection pour Charleroi ?
- Administrateur depuis 2002 dans le secteur du logement public et Président de la SLSP Versant Est de 2007 à 2013, c’est tout particulièrement la problématique du logement qui m’intéresse. Mais pas seulement le logement public. Les années à venir vont confronter la Wallonie et ses grandes villes dont Charleroi à une croissance démographique importante. Si le logement public doit répondre en partie à ce phénomène, le secteur privé doit également être soutenu afin de proposer une offre de logement en adéquation avec les besoins de la population. Un autre dossier qui me tient particulièrement à cœur est celui de l’éducation et de la formation. Toutes les problématiques que rencontre notre métropole ne pourront se résoudre qu’en renforçant le niveau d’éducation et de formation de nos concitoyens. L’image de Charleroi passe également par ce renforcement.
En dehors de la politique, quels sont vos centres d’intérêt ?

- Ma famille et tout particulièrement ma fille.
- Les soirées entre amis.
- Au niveau hobby : le sport, l’histoire, l’informatique et le cinéma.
Quelle est la phrase ou la maxime qui vous caractérise le mieux ?

- Inspirée du slogan des Iles de Paix :  « Je préfère apprendre à pêcher à un homme pour qu’il puisse manger toute sa vie que de lui donner un poisson tous les jours. »

Mouvement Réformateur de Charleroi

Rue de Dampremy, 67/48
6000 Charleroi
Téléphone : 071/300 630
Télécopie : 071/32 94 09
Courriel : olivier@chastel.org

  • facebook
  • twitter