rss

Interpellation de Nicolas TZANETATOS : Doublons dans les noms de rues de la Ville de Charleroi

1 juin, 2015

Madame l’Echevine Françoise DASPREMONT,

Casse-tête des facteurs, des livreurs, des utilisateurs de GPS, des services de secours ambulances et pompiers, les rues de la Ville comportent des doublons qui posent problème depuis la fusion des 15 communes en 1977. Rien n’a été fait jusqu’en 2011, date à laquelle le Collège de la précédente mandature a décidé de procéder au “renommage » des rues concernées.

Vous avez Madame l’Echevine, présenté devant ce conseil le document très intéressant sur le sujet

http://www.charleroi.be/sites/default/files/kcfinder/images/medias/pdf/doublons/Document%201%20-%20Presentation%20illustree.pdf

Un site Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_rues_de_Charleroi donne des informations sur toutes les rues de la Ville et celles dont le nom doit être changé.

Une commission de travail s’est rapidement mise en place, elle a recensé 386 voiries et places à rebaptiser (dont 30 dans le centre-ville) pour éviter ces doublons odonymiques. Elle s’est ensuite régulièrement réunie. Elle poursuit son travail, en justifiant le choix des nouveaux noms, et fait des propositions à l’administration dont vous avez la responsabilité.

Toutefois le site de la ville www.charleroi.be nous renseigne que seulement 5 rues ont été rebaptisées officiellement par décision du conseil communal du 09.09.2013.

Pouvez-vous Madame l’Echevine, me préciser l’état d’avancement de ce travail important et m’informer de comment l’administration compte récupérer son retard afin de terminer pour la date prévue du 1er janvier 2016, c’est-à-dire dans 9 mois.

Je vous remercie pour les informations que vous voudrez bien me donner.

 

Nicolas TZANETATOS

 

Mouvement Réformateur de Charleroi

Rue de Dampremy, 67/48
6000 Charleroi
Téléphone : 071/300 630
Télécopie : 071/32 94 09
Courriel : olivier@chastel.org

  • facebook
  • twitter